G4F sera présent au salon Virtuality !

VirtualityRetrouvez G4F sur le salon de la réalité virtuelle, Virtuality, du 24 au 26 février 2017.

Pour sa première édition, le salon Virtuality, aura lieu au sein de l’établissement artistique Centquatre à Paris, du 24 au 26 février. G4F se rendra sur place, venez nous rencontrer pour échanger sur les dernières technologies sonores et son intégration au sein des applications immersives. G4F a totalement adapté son processus de production pour devenir la première structure de post-production française « VR Ready », avec l’intégration des nouveaux outils et workflows spécifiques aux projets VR, pour l’intégration, le montage ou mixage de vos projets VR.

Le salon sera entièrement dédié aux innovations liées à la réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo mais aussi du marketing, de l’immobilier, du tourisme ou encore de l’éducation. De nombreux stands seront disponibles pour s’essayer aux dernières expériences de réalité virtuelle. Plus de 80 conférences auront également lieu tout au long des 3 jours du salon et aborderont des thèmes gravitant autour de la VR et ses applications. Retrouvez le planning complet ici.

Réservez votre place depuis le site de l’événement et suivez l’actualité du salon sur les pages Facebook et Twitter officielles.

 

Le festival Courant3D d’Angoulême les 14 et 15 octobre

Festival Courant3DLe Festival Courant3D, Festival International du Film Court en Relief et en VR aura lieu à Angoulême les 14 et 15 octobre 2016. Organisé par l’association « Prenez du Relief » en partenariat avec le Pôle Image Magelis et la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, le Festival milite pour le développement et la diffusion du court métrage en réalité virtuelle et en relief.

Au cours de cet événement, G4F tiendra une conférence le vendredi 14 octobre à partir de 16h par l’intermédiaire de son fondateur et PDG, Vincent Percevault, intitulée « La musique et le son binaural angulé pour la VR« . La conférence présentera les innovations et bonnes pratiques à connaitre quant à la manipulation du son dans un environnement en réalité virtuelle mais aussi les dernières technologies et outils utilisés dans l’industrie.

Vous pourrez également assister à d’autres conférences sur la psychologie ou la production en VR par exemple ainsi qu’à des expositions. En outre, le Festival organise une compétition Relief et une compétition VR entre plusieurs court métrage. Découvrez le programme complet du Festival.

Le Festival Courant3D, le rendez-vous de la 3D et de la VR d’Angoulême, prendra place les 14 et 15 octobre au Cinéma de la Cité.

affiche_courant3d

Conférence « Sound in VR » par G4F

logo_FMX(resize)Du 26 au 29 avril aura lieu le FMX2016 à Stuttgart, un événement qui regroupe de nombreux professionnels et étudiants des secteurs de l’Animation, du Jeu Vidéo et du Transmédia. Durant les 4 jours de l’événement, les visiteurs pourront assister à une multitude de conférences sur les effets sonores, visuels, la programmation ou encore la réalité virtuelle (VR).

VR-Test

Notre CEO, Vincent Percevault, sera présent à Stuttgart pour présenter une conférence sur le design sonore dans les jeux vidéo et environnements en réalité virtuelle. En effet, alors que les évolutions quant aux applications de la VR se manifestent très rapidement, les innovations en design sonore se font bien plus discrètes.

Grâce à sa grande expérience en sound design et les nombreux projets innovants auxquels il a participé, Vincent présentera les innovations de ce domaine aussi bien pour la création d’assets sonores que pour la diffusion et l’intégration de sons 3D. Beaucoup reste encore à découvrir mais les technologies et applications sont désormais à portée de main pour faire avancer le secteur.

La conférence nommée « Sound in VR Games, and in VR environments in general » se déroulera le mercredi 27 avril. Toutes les informations sur l’événement et les autres conférences sont disponibles sur le site web officiel.

G4F will be attending Virtuality!

VirtualityJoin G4F at Virtuality, the virtual reality trade show, from February 24-26, 2017.

The very first Virtuality will be held from February 24-26, 2017 at the Cent Quatre cultural center in Paris. G4F will be there, so come and meet us to discuss the latest audio technologies and take advantage of our expertise in interactive audio to add sound to your immersive apps and 360 VR movies.

G4F has extensively adapted its technical infrastructure to become the first French “VR Ready” post-production house and has integrated new tools and workflows specifically designed for VR projects to integrate, edit and mix 360 audio for your VR projects. Our studios are equipped with all the cutting-edge devices on the market, including HTC VIVE, Oculus Rift, Samsung Gear, Google Daydream, Sony PSVR, and a VR playtest suite.

The show is dedicated to innovations in virtual reality, not only in video games, but in marketing, real estate, tourism and education. You can try out the latest virtual reality products and experiences at numerous stands, and over 80 seminars will take place over the 3 days of the show focusing on VR and its applications. View the detailed schedule here.

Book your ticket on the Virtuality site and follow the latest news from the show on the official Facebook and Twitter pages.

 

Courant3D Festival in Angoulême on October 14 and 15

Festival Courant3DThe Courant3D Festival, International 3D and VR Short Film Festival will take place in Angoulême on October 14 and 15, 2016. Created by the “Prenez du Relief” association in partnership with the Pôle Image Magelis and the Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, the Festival fights to support and improve 3D stereoscopic short films production, broadcasting and distribution.

During the event, G4F will hold a conference on Friday October 14, through our founder and CEO, Vincent Percevault, called “Music and binaural audio for VR“. The conference will present innovations and good practice to know when manipulating sounds in a virtual reality environment, but also the latest technologies and tools used in the industry.

You will also be able to attend exhibitions and other conferences based on VR behaviour and production as well. Moreover, the Festival organizes a 3D contest and a VR contest between several short films. Check the complete Festival program.

The Courant3D Festival, Angoulême meeting of 3D and VR short films, is going to be held on October 14 and 15 at the Cinéma de la Cité.

affiche_courant3d

Conference “Sound in VR” by G4F

logo_FMX(resize)The FMX2016 will take place from April 26th to 29th in Stuttgart, the event will gather many professionals and students from sectors like Video Games, Animations and Transmedia. During these 4 days, visitors will be able to attend a lot of conferences about sound design, visual design, programming and even virtual reality (VR).

VR-Test

Our CEO, Vincent Percevault, will be in Stuttgart to give a lecture on sound design in VR video games and environments. Indeed, while the development of VR practical application is evolving very fast, innovation in sound design is much more discreet.

Thanks to his large experience in sound design and to the numerous innovative projects he took part in, Vincent will show the innovations of the field not only for the sound asset creation but also for the 3D sound integration. There is still much to discover but the technologies are now within easy reach for the area to go further.

The conference called, “Sound in VR Games, and in VR environments in general“, will be held on wednesday 27th April. All the informations about the event and the other conferences are available on the official website.