Chance Thomas intègre l’équipe G4F Talents !

janvier 26, 2017 dans Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

Chance ThomasLe début d’une collaboration entre G4F Talents et Chance Thomas.

Chance Thomas est un compositeur de musique à l’image reconnu dans l’industrie du jeu vidéo mais aussi du cinéma, de la télévision ou même de la réalité virtuelle. Après 20 ans d’une carrière à succès, Chance Thomas a marqué les esprits grâce à ses compositions issues des plus grandes références.

Chance Thomas

Chance a notamment composé les musiques des jeux vidéo de licences cultissime tels que Le Seigneur des Anneaux (musiques pour le MMORPG « The Lord of the Rings Online »), Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars ou Peter Jackson’s King Kong: The Game.

En matière de cinéma et de télévision, son parcours recèle de nombreuses productions comme, parmi tant d’autres, The ChubbChubbs!, un court métrage d’animation réalisé par Eric Armstrong, la série télévisée Lost Treasure Hunt ou l’émission américaine The Daily Show. Par son travail sur ces dizaines de projets, Chance Thomas a remporté plusieurs récompenses : Emmy Award 2015, Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015, DOTA 2 « Countdown » etc.

Découvrez également les derniers projets pour lesquels Chance compose la musique avec Faeria, le jeu de carte stratégique (actuellement disponible en accès anticipé sur Steam) et The Void, le parc d’attraction en réalité virtuelle !

Bienvenue à Chance Thomas, le premier compositeur américain à rejoindre l’équipe G4F Talents. Que ce jour marque le début d’une belle et longue entente !

Annonce de l’OST A Normal Lost Phone

janvier 11, 2017 dans Audio, Music, Slideshow par Rémi Laouti

A Normal Lost PhoneL’OST du premier jeu vidéo du collectif Accidental Queens, A Normal Lost Phone, est dès maintenant disponible sur Bandcamp ! Une musique a été dévoilée pour le moment, « Forgotten Phone » de l’artiste Stöj Snak. La musique a été composée uniquement pour le jeu. Les 12 morceaux de l’OST ont été composé par des artistes différents et chacun apporte sa touche personnelle à l’OST.

A Normal Lost Phone

L’OST offre un véritable mélange des genres entre pop, ambient et folk indé inspiré de la bande originale du jeu Life is Strange. Voici les artistes ayant participé à la création de l’OST :

Yllogique & Araignée Du Soir
Julien Karpi
Eduard Frolov EFG feat. Robyn Ardery
Cédric Menendez feat. Charlotte De Lilla
Mad Mathilde feat. Cassius
Alexandre Inglebert
Antoine Grelet
TAIKONAUTE
Stöj Snak
Hector Bonte feat. Corinne Fenoglio
Yponomeutaneko

Nous dévoilerons de nouvelles musiques dans les semaines à venir et jusqu’à la sortie officielle du jeu et de l’OST le 26 janvier.

A Normal Lost Phone Soundtrack

A Normal Lost Phone est un jeu d’enquête et de réflexion unique en son genre. Après avoir retrouvé un téléphone, vous êtes alors laissé totalement libre d’explorer le contenu du smartphone et ainsi découvrir tous les secrets que cache la vie de son propriétaire.

Téléchargez gratuitement la bande originale sur Bandcamp et écoutez les premiers morceaux également sur YouTube.

Samuel Safa signe les musiques du documentaire « Les Mondes Perdus »

décembre 16, 2016 dans Audio, Cinema, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized par Rémi Laouti

Les Mondes PerdusEn trois épisodes, « Les Mondes Perdus » vous propose de plonger dans une aventure scientifique captivante relatant l’histoire d’anciennes espèces animales, de leur apparition à leur disparition.

L’aventure offre un mélange d’observations et de découvertes préhistoriques, d’expériences, d’éclairages apportés par des scientifiques du monde entier, illustré par de superbes images de synthèse. Ces images font preuve d’une véritable prouesse technologique pour donner vie aux espèces les plus fascinantes.

Les Mondes PerdusLes Mondes Perdus

 

Samuel Safa a composé toutes les musiques du documentaire dont le générique a été enregistré par un orchestre symphonique avec le Scoring Orchestra. Écoutez les musiques du documentaire sur la page SoundCloud de Samuel Safa. Un premier making-of est dès maintenant disponible avec une interview de Samuel et vous pourrez retrouver très bientôt en vidéo l’enregistrement par l’orchestre sur la page Facebook de Samuel Safa.

La trilogie est d’ores et déjà disponible en DVD et Blu-Ray sur Internet et votre point de vente favori. Ayant déjà connu un véritable succès d’audience à l’étranger, la trilogie « Les Mondes Perdus » sera diffusée samedi 17 décembre 2016 dès 20h50 sur Arte. Vous pouvez retrouver un aperçu du documentaire et des musiques de Samuel Safa sur le site web de la chaîne.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, une nouvelle OST

décembre 2, 2016 dans Audio, Corporate, Music, Slideshow par Rémi Laouti

Aurion : L'Héritage des Kori-OdanAurion : L’Héritage des Kori-Odan est un Action-RPG se déroulant dans un monde de fantasy africaine. Ce premier projet du studio Kiro’o Games (le premier studio africain basé à Yaoundé au Cameroun), s’inscrit dans la volonté des créateurs de proposer des aventures inspirantes pour les joueurs, dans un univers de fantasy où se cotoient les mythes et légendes de la culture africaine encore jamais vu dans l’industrie.

Jean Yves Bassangna, co-créateur du studio Kiro’o Games, sound designer et compositeur de la bande originale de Aurion, s’est evidemment inspiré de cette culture pour la retranscrire dans la musique. Nous retrouvons ainsi de nombreuses sonorités et instruments africains. Des musiques épiques mais aussi plus intimistes caractérisant les nombreux lieux que traverse le héros d’Aurion lors de son voyage.

La bande originale de Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est disponible sur Bandcamp et YouTube.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan propose un vaste monde a explorer et un gameplay stratégiques inspiré de la série de RPG « Tales Of« . Pour Kiro’o Games, Aurion est la première pierre d’un genre nouveau, le Kiro’o Tales, des histoires investies de la culture africaine mais aussi inspirées de la fantasy traditionnelle.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est d’ores et déjà disponible sur Steam.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son pour Furi !

novembre 4, 2016 dans Audio, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

FuriÀ l’occasion de la cérémonie des Ping Awards 2016 qui a eu lieu à Paris le 27 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie, Furi s’est vu décerner le Ping Awards 2016 de la meilleure bande son !

Ce prix récompense un travail de longue haleine pour G4F Records en tant qu’éditeur et distributeur de cette fabuleuse bande originale. Félicitations à toutes les équipes de G4F Records et The Game Bakers ! Vous pouvez revoir ce moment et toute la cérémonie via la VOD du streaming organisé pendant l’événement.

De plus, l’actualité autour de Furi n’est pas terminé, The Game Bakers a annoncé il y a quelques semaines la sortie du jeu sur Xbox One et nous vous proposerons du contenu vidéo supplémentaire pour accompagner cette sortie. L’édition double vinyle de l’OST sera bientôt de nouveau disponible sur notre page Bandcamp.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son

                                                                                            Crédit photo AFJV

Rappel si vous n’avez pas encore écouté ces musiques (comment cela est-il possible !?), l’OST de Furi regroupe des artistes electro internationaux (Carpenter Brut, The Toxic Avenger, Waveshaper, Kn1ght, Scattle, Lorn et Danger) pour des compositions originales exclusives au jeu.

Un autre projet sound powered par G4F a été récompensé au cours de la soirée, Seasons after Fall, développé par Swing Swing Submarine. Également nommé dans la catégorie bande son grâce aux magnifiques musiques de Yann Van der Cruyssen (à écouter ici), Seasons a remporté le Ping Awards 2016 des meilleurs graphismes.

Vous pouvez retrouver la liste complète des lauréats de l’édition 2016 des Ping Awards sur le site officiel.

Une musique de Xavier Collet dans Brice 3 !

octobre 27, 2016 dans Audio, Cinema, Music, Slideshow par Rémi Laouti

Logo Brice 3 Le film Brice 3 est en salle depuis le 19 octobre dernier et si vous êtes fan de jeux vidéo et d’animés japonais, une scène en particulier ne vous a sûrement pas laissé indifférent. Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vu le film et souhaite conserver la surprise. Cette scène, véritable référence au manga mythique Dragon Ball, a été mis en musique par Xavier Collet !

En effet, le film met en scène un combat dantesque dans une séquence animée façon Dragon Ball, entre deux personnages majeurs. La musique composée exclusivement pour cette scène par Xavier Collet, s’accorde totalement à l’image pour le plus grand plaisir des amateurs.

La musique imaginée par Xavier est un hommage à cette série culte ainsi qu’au hard rock qui a bercé ses années adolescentes, quand le live « Right here right now » de Van Halen nourrissait ses rêves d’aspirant guitar hero. Une abondance de synthés épiques vient renforcer l’esthétique musicale décomplexée typique des animés japonais.

Découvrez les précédents projets de Xavier Collet sur notre site G4F Records.

Le DLC Tempest et de nouvelles musiques pour Endless Legend

octobre 14, 2016 dans Audio, Music, Slideshow par Rémi Laouti

Endless Legend Tempest LogoL’extension Tempest apporte de nombreux contenus originaux au jeu Endless Legend développé par Amplitude Studios et édité par Sega. FlybyNo a composé 4 nouvelles musiques pour accompagner ce nouveau contenu. À l’image de ses précédents travaux, la musique de Tempest offre un mélange subtil entre musique apaisante, onirique et l’action débordante des batailles en mers qui attendent les joueurs.

Les musiques ont été enregistrées dans les Studios Ferber à Paris. FlybyNo a également fait appel à l’orchestre du Scoring Orchestra pour donner vie à ces musiques. Des dizaines de musiciens et choristes ont joués les musiques de FlybyNo et retranscrivent avec brio la nouvelle faction majeure de Tempest, les Morgawr.

Les musiques sont disponibles sur Bandcamp, YouTube et toutes les plateformes de téléchargement digitales.

En plus des nouvelles musiques et de la nouvelle classe des Morgawr, Tempest ajoute une feature très attendues par les joueurs, la possibilité de s’affronter sur les mers. De nouvelles zones de contrôle seront également disponibles dans les océans avec un système de changement climatique. Une nouvelle faction mineure attend également les joueur sur les champs de batailles. Bien sûr, cet ensemble est accompagné par des dizaines de nouvelles quêtes et objets spéciaux.

Endless Legend Tempest OST

L’extension est disponible aujourd’hui, vendredi 14 octobre sur Steam ainsi que la bande originale sur Bandcamp, YouTube et toutes les plateformes de téléchargement digitales.

Ping Awards 2016 : 2 bandes son G4F nominées !

octobre 11, 2016 dans Audio, Corporate, Music, Slideshow par Rémi Laouti

logo_pingawardsLa cérémonie des Ping Awards 2016 aura lieu le 27 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.  Cette année, nous sommes fiers d’annoncer que Furi et Seasons after Fall, deux projets signés G4F, sont nommés dans la catégorie « Ping meilleure bande-son » !

La cérémonie des Ping Awards 2016 récompense et promeut les artistes et grandes personnalités de la création numérique et du jeu vidéo français. L’objectif est de mettre en avant les talents qui font l’industrie du jeu vidéo auprès des médias, des institutions et du grand public. L’événement sera rythmé par des reportages, des performances musicales et par les nombreuses personnalités invitées sur scène.

Furi (développé par The Game Bakers), possède une OST 100% électro composées par des artistes influents tels que Carpenter Brut, The Toxic Avenger et Danger. Seasons after Fall, le jeu de plateforme développé par Swing Swing Submarine, propose quant à lui une soundtrack orchestrale composée par Yann Van der Cruyssen plus douce et mystérieuse. Les deux projets bénéficient d’une OST fabuleuse et leurs présences parmi les nommés est donc tout sauf une surprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux jeux ne sont pas seulement présents dans la catégorie « Ping meilleure bande son ». Furi est nommé dans les catégories « Ping meilleure jeu console » et « Ping meilleure jeu PC ». Seasons after Fall est également nommé dans cette dernière catégorie ainsi que dans la catégorie « Ping meilleurs graphismes » et « Ping meilleur scénario ». Vous pouvez découvrir l’ensemble des catégories et des nommés sur cette page.

Les gagnants seront connus au cours de la cérémonie, le 27 octobre.

L’OST de Seasons after Fall est disponible

septembre 2, 2016 dans Audio, Music, Slideshow, Sound Design par Rémi Laouti

Logo SeasonsRetrouvez l’OST de Seasons after Fall sur toutes les plateformes de téléchargement !

La bande originale de Seasons after Fall composée par Yann Van Der Cruyssen est enfin disponible dès aujourd’hui sur Bandcamp et YouTube. Des making-of sont également visibles sur la chaîne pour certains morceaux de l’album.

L’OST inclut 44 morceaux de choix pour tous les férus d’ambiances mystiques et quelque peu mélancoliques. Si vous téléchargez l’OST sur Bandcamp, vous obtiendrez également en bonus les partitions de plusieurs musiques.

Tous les morceaux ont été enregistrés par un quatuor à cordes dans les studios d’enregistrement de G4F Ivry et du Studio 180. Les musiques de Seasons sont un bonheur de tous les instants, des musiques parfois reposantes mais aussi entraînantes. Vous pouvez vous plonger dans cet univers en téléchargeant le jeu sur Steam.

Suivez nous sur Facebook et Twitter pour connaître toutes les infos sur les OST à venir.

Seasons After Fall, le 2 septembre sur Steam

août 26, 2016 dans Audio, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized par Rémi Laouti

Logo SeasonsL’aventure Seasons After Fall arrive le 2 septembre sur Steam accompagnée de son OST !

Seasons After Fall est un jeu de plateformes en 2D développé par l’équipe française de Swing Swing Submarine et édité par Focus Home Interactive. Dans le monde magique et féerique de Seasons, le joueur incarne un renard sauvage à la recherche des 4 gardiens des saisons. Au cours de votre périple, vous apprendrez à manipuler les saisons à votre guise pour dénicher les nombreux secrets que cache le jeu.

G4F a réalisé la bande originale du jeu. C’est Yann van der Cruyssen (Morusque) qui est à la composition de cette superbe OST enregistrée par un quatuor à cordes. Ses mélodies envoûtantes vous accompagneront tout au long de votre voyage. La musique de Morusque participe très largement à l’instauration de l’univers extraordinaire de Seasons et nous avons très hâte que vous puissiez en profiter ! Nous préparons également un making-of de l’enregistrement orchestral des musiques du jeu que vous pourrez découvrir lors de la sortie du jeu et de la bande originale.

Seasons After Fall sera disponible le 2 septembre sur PC. L’OST sera elle aussi disponible le 2 septembre sur Bandcamp et YouTube.

Suivez Swing Swing Submarine sur Facebook et Twitter.

Chance Thomas joins the G4F Talents team!

January 26, 2017 in Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Chance ThomasThe start of a new story between G4F Talents and Chance Thomas

Chance Thomas is a composer of music to image who is not only recognized in the video games industry, but also has a high profile in cinema, TV and virtual reality. Chance Thomas has gained his reputation by writing compositions for some iconic cultural works in a successful career spanning 20 years.

Chance Thomas

Chance’s notable work for video games includes music for cult licenses such as the MMORPG “The Lord of the Rings Online“, Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars and Peter Jackson’s King Kong: The Game.

He has worked extensively in movies and TV, including music for The ChubbChubbs!, a short animated film directed by Eric Armstrong, the TV series Lost Treasure Hunt and the satirical TV show The Daily Show. Chance’s music for many varied projects has won him some prestigious industry awards: the 2015 Emmy Award for Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015 and Dota 2 “Countdown” to name a few.

You can also hear some of Chance’s latest compositions with the music for Faeria, the strategic card game (currently available via early access on Steam) and The Void, the virtual reality theme park!

So a warm welcome to Chance Thomas, the first American composer to join the G4F Talents team. May this be the start of a long and fruitful relationship!

Announcement of the OST to A Normal Lost Phone

January 11, 2017 in Audio, Music, Slideshow by Rémi Laouti

A Normal Lost PhoneThe OST to the first video game from the development studio collective Accidental Queens, A Normal Lost Phone, is now available on Bandcamp! You can enjoy a sneak preview of the album with one track, “Forgotten Phone”, by the artist Stöj Snak who wrote the piece specifically for the game. The 12 tracks in the OST were composed by different artists who each bring their personal touch to the OST.

A Normal Lost Phone

The OST is a real mix of genres including pop, ambient music and indie folk inspired by the original soundtrack to the game “Life is Strange”. See the artists who created the OST:

Yllogique & Araignée Du Soir
Julien Karpi
Eduard Frolov EFG feat. Robyn Ardery
Cédric Menendez feat. Charlotte De Lilla
Mad Mathilde feat. Cassius
Alexandre Inglebert
Antoine Grelet
TAIKONAUTE
Stöj Snak
Hector Bonte feat. Corinne Fenoglio
Yponomeutaneko

We will reveal more music over the coming weeks and up to the official OST and game release on January 26.

A Normal Lost Phone Soundtrack

A Normal Lost Phone is a detective and logic game. You find a smartphone and are then free to explore its content to unveil all the secrets in the life of its mystery owner.

You can download for free (Pay What You Want) the tracks in Bandcamp and listen to them on YouTube as well.

Samuel Safa composed the tracks of the documentary “Les Mondes Perdus”

December 16, 2016 in Audio, Cinema, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized by Rémi Laouti

Les Mondes PerdusThe three-part series “Les Mondes Perdus” gives you the opportunity to immerse yourself in a fascinating scientific adventure about ancient animal species, from their appearance to their extinction.

The adventure offers a mix of observations and prehistoric discoveries, experiences and new perspectives from scientists all around the world, illustrated by wonderful CGI images. This technology reveals a true exploit in order to give life to these captivating species.

Les Mondes PerdusLes Mondes Perdus

 

Samuel Safa composed all the tracks of the documentary as well as the main theme which has been recorded by a symphony orchestra with the Scoring Orchestra. Listen to the documentary soundtrack on SoundCloud. A making-of is already available with an interview of Samuel and you will soon find a new making-of the orchestra recording on the Samuel Safa Facebook page.

The trilogy is already available on DVD and Blu-Ray online and in your favourite point of sale. Driven by the success of the program abroad, the trilogy will be broadcast this Saturday 17th of December 2016 at 8:50 pm on Arte. You can have a glimpse of the documentary and Samuel Safa tracks on the website of the channel.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan, a new OST

December 2, 2016 in Audio, Corporate, Music, Slideshow by Rémi Laouti

Aurion : L'Héritage des Kori-OdanAurion: Legacy of the Kori-Odan is an Action-RPG which takes place in an African-Fantasy world. This first project of the Kiro’o Games (the first African studio based in Yaoundé, Cameroun), fit into the will of the creators to share inspiring adventures to the players, in a world where fantasy stands alongside African myths and legends never before seen in a video game.

Jean Yves Bassangna, co-creator of the Kiro’o Games studio, sound designer and composer of the Aurion original soundtrack, was obviously inspired by this culture to transpose it in the music. Thus, we can find in the music various African sounds and instruments. Some tracks are epic and others more intimate to characterize the numerous places the Aurion hero will traverse during his journey.

The original soundtrack to Aurion: Legacy of the Kori-Odan is available on Bandcamp and YouTube.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan offers a vast world to explore and a strategic gameplay partly inspired by the “Tales Of” series. For Kiro’o Games, Aurion is the foundation stone of a new genre, the Kiro’o Tales, stories about African culture but also inspired by traditional fantasy.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan is already available on Steam.

Ping Awards 2016: the best soundtrack prize for Furi!

November 4, 2016 in Audio, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Furi Furi won the best soundtrack accolade at the Ping Awards 2016 in Paris on October 27 at the Cité des sciences et de l’industrie! This award recognizes the work of G4F Records over a long period as both the publisher and distributor of this fabulous original soundtrack. Congratulations to the teams at G4F Records and The Game Bakers! You can see the presentation and the full ceremony via the VOD of the stream recorded during the event.

But the buzz around Furi doesn’t stop there; The Game Bakers announced the game release on Xbox One several weeks ago, and you will be able to see our additional video content to accompany the release. The double vinyl edition of the OST will soon be available again on our Bandcamp page.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son

                                                                                            Photo credit AFJV

Remember, if you haven’t yet listened to the tracks (how is that possible!?), the OST of Furi includes international electro artists (Carpenter Brut, The Toxic Avenger, Waveshaper, Kn1ght, Scattle, Lorn and Danger) with the original compositions created exclusively for the game.

Another project sound-powered by G4F also won an award at the evening: Seasons after Fall, developped by Swing Swing Submarine. The magnificent soundtrack written by Yann Van der Cruyssen (listen here), was also nominated in the OST category, but Seasons actually won the best graphics prize at the Ping Awards 2016.

Visit the official website of the 2016 Ping Awards to see the full list of winners.

A Xavier Collet track in Brice 3!

October 27, 2016 in Audio, Cinema, Music, Slideshow by Rémi Laouti

Logo Brice 3The movie Brice 3 has been showing in cinemas since October 19, and if you’re a fan of video games and Japanese anime, you’ll be struck by one particular scene. Spoiler alert for anyone who hasn’t yet seen the film and wants to enjoy the surprise! This scene pays affectionate tribute to the legendary manga Dragon Ball, and was set to music by Xavier Collet!

The movie in fact contains some Dantesque combat between two main characters in a Dragon Ball-type animated sequence. The music was composed exclusively for the scene by Xavier Collet and works perfectly with the image to the great thrill and delight of fans.

The music created by Xavier is a blend of ’80s hard rock largely reminiscent of the famous band Van Halen and Japanese sounds all with an extensive use of synthesizers. Not only is it a real homage to this anime, a cult for a whole generation, but Xavier has also seized the genre to share a musical style that is truly his own.

Listen to the Xavier Collet’s previous projects on our website G4F Records.

Tempest DLC and new tracks for Endless Legend

October 14, 2016 in Audio, Music, Slideshow by Rémi Laouti

Endless Legend Tempest Logo

The Tempest expansion brings a host of new original content to Endless Legend, the game developed by Amplitude Studios and published by Sega. FlybyNo composed four new tracks for the new content and, like his previous works, the music in Tempest is a subtle blend of soothing passages, dreamlike sequences and exciting naval battles that will keep gamers enthralled.

The tracks were recorded at Studios Ferber in Paris. FlybyNo used the Scoring Orchestra to bring the music to life. A large ensemble of musicians and singers performed FlybyNo‘s compositions and brilliantly conveyed the character of the Morgawr, the new major faction in Tempest.

The music is available on Bandcamp, YouTube and all the other digital download platforms.

In addition to the new music and the new class of the Morgawr, Tempest contains an eagerly-awaited feature: the ability to engage in naval warfare. New control zones will also be available on the oceans with a variable climate system. Players will also find a new minor faction on the battlefield: it goes without saying that all this comes with lots of new quests and special items.

Endless Legend Tempest OST

The expansion release is today, Friday October 14 on Steam and the original soundtrack is available on Bandcamp, YouTube and all the other digital download platforms.

Ping Awards 2016: 2 OST from G4F nominated!

October 11, 2016 in Audio, Corporate, Music, Slideshow by Rémi Laouti

logo_pingawardsThe Ping Awards 2016 ceremony will take place on October 27 at the “Cité des Sciences et de l’Industrie” in Paris. This year, we are proud to announce that Furi and Seasons after Fall, two sound projects powered by G4F, are nominated in the “Ping best soundtrack” category!

The Ping Awards 2016 ceremony rewards and promotes artists and personalities of French numeric arts and video game industry. The main objective is to highlight talents who are an integral part of the video game industry with the media, the institution and the general public. The event will be marked by several reports, musical live performances and numerous personalities invited on stage.

Furi developed by The Game Bakers, has a 100% electro OST composed by several well-known artists such as Carpenter Brut, The Toxic Avenger and Danger. Seasons after Fall, Swing Swing Submarine‘s platformer, delivers a much more soft and mysterious orchestral soundtrack composed by Yann Van der Cruyssen. Both projects have a fabulous OST, therefore their nomination is anything but a surprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Both games are also present in other categories. Furi is nominated in “Ping best console game” and “Ping best PC game” categories. Seasons after Fall is not only nominated in the “Ping best PC game” category but also in the “Ping best graphics” and “Ping best scenario” categories. You can find the complete nomination list on this page.

The winners will be annouced during the ceremony on October 27.

Seasons after Fall original soundtrack is now available

September 2, 2016 in Audio, Music, Slideshow, Sound Design by Rémi Laouti

Logo Seasons

Discover the Seasons after Fall OST on all the digital platforms!

The Seasons after Fall original soundtrack composed by Yann Van Der Cruyssen  is finally available today on Bandcamp and YouTube. You can enjoy some making of a few tracks on our channel.

The OST includes 44 choice tracks for all the fans of mysterious and somewhat melancholic atmospheres. If you download the OST Bandcamp, you will get a free music score of several tracks of the album.

All the tracks have been recorded by a string quartet in the G4F and Studio 180 recording studios. The tracks of Seasons are a true delight, sometimes relaxing and sometimes rousing. You can dive into the world of Seasons by downloading the game on Steam.

Follow us on Facebook and Twitter to stay tuned for the OST to come.

Seasons After Fall available on Steam on September, 2nd.

August 26, 2016 in Audio, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized by Rémi Laouti

Logo SeasonsThe Seasons After Fall adventures and the OST are coming on September 2nd!

Seasons After Fall is a 2D puzzle-adventure game developed by the Swing Swing Submarine’s French team and edited by Focus Home Interactive. In the magic and enchanting world of Seasons, you play a wild fox sent on a perilous journey to meet the 4 Guardians of the Seasons. Along your quest, you will learn how to manipulate seasons as you like in order to reveal all the secrets of the game.

G4F powered the original soundtrack of the game. Yann van der Cruyssen (Morusque) composed this superb OST performed by a string quartet. The captivating melody will accompany your journey all along. Morusque‘s tracks really contribute to create the astonishing universe of Seasons and we are excited to share it with you. We are also preparing a making of the orchestral recording of the soundtrack that you’ll be able to watch in a few weeks.

Seasons After Fall will be available on September 2nd on PC. The OST will be available on September 2nd as well on Bandcamp and YouTube.

You can follow Swing Swing Submarine on Facebook and Twitter.