G4F sera présent au salon Virtuality !

février 10, 2017 dans Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

VirtualityRetrouvez G4F sur le salon de la réalité virtuelle, Virtuality, du 24 au 26 février 2017.

Pour sa première édition, le salon Virtuality, aura lieu au sein de l’établissement artistique Centquatre à Paris, du 24 au 26 février. G4F se rendra sur place, venez nous rencontrer pour échanger sur les dernières technologies sonores et son intégration au sein des applications immersives. G4F a totalement adapté son processus de production pour devenir la première structure de post-production française « VR Ready », avec l’intégration des nouveaux outils et workflows spécifiques aux projets VR, pour l’intégration, le montage ou mixage de vos projets VR.

Le salon sera entièrement dédié aux innovations liées à la réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo mais aussi du marketing, de l’immobilier, du tourisme ou encore de l’éducation. De nombreux stands seront disponibles pour s’essayer aux dernières expériences de réalité virtuelle. Plus de 80 conférences auront également lieu tout au long des 3 jours du salon et aborderont des thèmes gravitant autour de la VR et ses applications. Retrouvez le planning complet ici.

Réservez votre place depuis le site de l’événement et suivez l’actualité du salon sur les pages Facebook et Twitter officielles.

 

G4F organise une table ronde sur la composition musicale pour les jeux vidéo

février 6, 2017 dans Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

La composition musicale pour les jeux vidéoConférence et table ronde « La composition musicale pour les jeux vidéo » avec Christophe Héral le jeudi 9 février à Angoulême.

En partenariat avec le Pôle Image Magelis, le CNAM-ENJMIN et le SATIS d’Aubagne, G4F organise une conférence et une table ronde sur la composition musicale pour les jeux vidéo. L’Événement débutera par une conférence de Christophe Héral, qui partagera son expérience de compositeur sur ses nombreux projets (Rayman Legends, Rayman Origins, Beyond Good and Evil, Jaddream, BaClash).

Cette conférence sera suivie d’une table ronde réunissant Xavier Collet (A Game of Thrones Genesis, Mirages), Christophe Héral (Rayman Legends, Beyond Good and Evil), Henri-Pierre Pellegrin (Styx: Shards of Darkness, Regalia: Of Men and Monarchs) et Arnaud Roy (Endless Space 2, Endless Legend).

La conférence prendra place le jeudi 9 février de 18h à 21h à Angoulême et sera présidée par Cécile Le Prado (Compositrice, Responsable pédagogique de la spécialité “Conception sonore“ du Cnam-Enjmin…) et notre PDG, Vincent Percevault.

Rendez-vous sur la page de l’événement Facebook pour obtenir toutes les informations sur la conférence.

Chance Thomas intègre l’équipe G4F Talents !

janvier 26, 2017 dans Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

Chance ThomasLe début d’une collaboration entre G4F Talents et Chance Thomas.

Chance Thomas est un compositeur de musique à l’image reconnu dans l’industrie du jeu vidéo mais aussi du cinéma, de la télévision ou même de la réalité virtuelle. Après 20 ans d’une carrière à succès, Chance Thomas a marqué les esprits grâce à ses compositions issues des plus grandes références.

Chance Thomas

Chance a notamment composé les musiques des jeux vidéo de licences cultissime tels que Le Seigneur des Anneaux (musiques pour le MMORPG « The Lord of the Rings Online »), Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars ou Peter Jackson’s King Kong: The Game.

En matière de cinéma et de télévision, son parcours recèle de nombreuses productions comme, parmi tant d’autres, The ChubbChubbs!, un court métrage d’animation réalisé par Eric Armstrong, la série télévisée Lost Treasure Hunt ou l’émission américaine The Daily Show. Par son travail sur ces dizaines de projets, Chance Thomas a remporté plusieurs récompenses : Emmy Award 2015, Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015, DOTA 2 « Countdown » etc.

Découvrez également les derniers projets pour lesquels Chance compose la musique avec Faeria, le jeu de carte stratégique (actuellement disponible en accès anticipé sur Steam) et The Void, le parc d’attraction en réalité virtuelle !

Bienvenue à Chance Thomas, le premier compositeur américain à rejoindre l’équipe G4F Talents. Que ce jour marque le début d’une belle et longue entente !

H-Pi rejoint G4F Talents !

janvier 18, 2017 dans Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

H-PiH-Pi (Henri-Pierre Pellegrin), compositeur historique de G4F, rejoint l’équipe de G4F Talents.

H-Pi a déjà à son actif la composition de nombreuses OST de jeux vidéo. Ses travaux les plus récents et connus vont de Styx : Master of Shadows à Trackmania en passant par Monster & Commander, Regalia: Of Men And Monarchs ou encore Aarklash Legacy. Il est également à l’oeuvre dans de nombreux projets mobiles, une variété des genres qui dévoile la diversité des styles musicaux qui composent son univers.

Son parcours a aussi été marqué par différents projets en télévision tels que le programme court « 1 jour, 1 question » et d’autres programmes pour enfants sur France Télévisions. Il est également bassiste et joueur de synthétiseur dans plusieurs projets annexes dont le groupe de MetalCore Parisien « Lokurah » avec lequel il officie en « Live » à la basse et sa chaîne YouTube, Bass of Duty, dans laquelle il réarrange et reprend ses morceaux cultes du jeu vidéo à la basse électrique !

L’année 2017 démarre fort pour H-Pi avec deux nouvelles OST à venir très rapidement. La suite de la première aventure de Styx, Styx: Shards of Darkness, disponible en Mars et le RPG du studio Pixelated Milk, Regalia: Of Men And Monarchs, lui aussi disponible au cours de l’année (vous pouvez retrouver un aperçu de la musique de Regalia ici). Les OST seront donc disponible d’ici là, accompagnés de nouveaux making-of, stay tuned !

H-Pi

L’équipe continue de grandir et nous sommes heureux aujourd’hui de compter H-Pi parmi les artistes G4F Talents. Bienvenue !

Formation par G4F en Conception sonore interactive

décembre 12, 2016 dans Audio, Corporate, Slideshow, Sound Design, Uncategorized par Rémi Laouti

Logo Cnam-EnjminLe Cnam-Enjmin (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) propose chaque année un catalogue de formation renouvelé. Ce dispositif de formation continue vous permet, à titre individuel ou collectif, d’acquérir les nouveaux savoirs de la création numérique.

Conception sonore interactive pour les jeux vidéo

Cette année, G4F organise la formation Conception sonore interactive pour les jeux vidéo lors de deux sessions de 5 jours du 12 au 16 décembre 2016 et du 9 au 13 janvier 2017. Cette formation, destinée aux futurs concepteurs de bande son interactive, se compose de plusieurs cours théoriques sur les outils de conception sonore ou encore la chaîne de production sonore dans un jeu vidéo. La formation vous proposera également de réaliser un projet personnel et un projet en équipe.

Toutes les informations concernant la formation et l’inscription sont disponibles ici.

 

 

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, une nouvelle OST

décembre 2, 2016 dans Audio, Corporate, Music, Slideshow par Rémi Laouti

Aurion : L'Héritage des Kori-OdanAurion : L’Héritage des Kori-Odan est un Action-RPG se déroulant dans un monde de fantasy africaine. Ce premier projet du studio Kiro’o Games (le premier studio africain basé à Yaoundé au Cameroun), s’inscrit dans la volonté des créateurs de proposer des aventures inspirantes pour les joueurs, dans un univers de fantasy où se cotoient les mythes et légendes de la culture africaine encore jamais vu dans l’industrie.

Jean Yves Bassangna, co-créateur du studio Kiro’o Games, sound designer et compositeur de la bande originale de Aurion, s’est evidemment inspiré de cette culture pour la retranscrire dans la musique. Nous retrouvons ainsi de nombreuses sonorités et instruments africains. Des musiques épiques mais aussi plus intimistes caractérisant les nombreux lieux que traverse le héros d’Aurion lors de son voyage.

La bande originale de Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est disponible sur Bandcamp et YouTube.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan propose un vaste monde a explorer et un gameplay stratégiques inspiré de la série de RPG « Tales Of« . Pour Kiro’o Games, Aurion est la première pierre d’un genre nouveau, le Kiro’o Tales, des histoires investies de la culture africaine mais aussi inspirées de la fantasy traditionnelle.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est d’ores et déjà disponible sur Steam.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son pour Furi !

novembre 4, 2016 dans Audio, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

FuriÀ l’occasion de la cérémonie des Ping Awards 2016 qui a eu lieu à Paris le 27 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie, Furi s’est vu décerner le Ping Awards 2016 de la meilleure bande son !

Ce prix récompense un travail de longue haleine pour G4F Records en tant qu’éditeur et distributeur de cette fabuleuse bande originale. Félicitations à toutes les équipes de G4F Records et The Game Bakers ! Vous pouvez revoir ce moment et toute la cérémonie via la VOD du streaming organisé pendant l’événement.

De plus, l’actualité autour de Furi n’est pas terminé, The Game Bakers a annoncé il y a quelques semaines la sortie du jeu sur Xbox One et nous vous proposerons du contenu vidéo supplémentaire pour accompagner cette sortie. L’édition double vinyle de l’OST sera bientôt de nouveau disponible sur notre page Bandcamp.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son

                                                                                            Crédit photo AFJV

Rappel si vous n’avez pas encore écouté ces musiques (comment cela est-il possible !?), l’OST de Furi regroupe des artistes electro internationaux (Carpenter Brut, The Toxic Avenger, Waveshaper, Kn1ght, Scattle, Lorn et Danger) pour des compositions originales exclusives au jeu.

Un autre projet sound powered par G4F a été récompensé au cours de la soirée, Seasons after Fall, développé par Swing Swing Submarine. Également nommé dans la catégorie bande son grâce aux magnifiques musiques de Yann Van der Cruyssen (à écouter ici), Seasons a remporté le Ping Awards 2016 des meilleurs graphismes.

Vous pouvez retrouver la liste complète des lauréats de l’édition 2016 des Ping Awards sur le site officiel.

Indies Games Play 7

octobre 24, 2016 dans Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

Indie Games Play 7La 7ème édition du salon Indie Games Festival, fondé par l’agence Event For Games  se lance dès aujourd’hui et jusqu’à demain 25 octobre à Montreuil. Le salon célèbre les jeux vidéo indépendants européens par l’intermédiaire d’un concours et de plusieurs conférences.

À cette occasion, Vincent Percevault, PDG de G4F, participera à la table ronde « Make money with yor OST!?! » aux côtés de David Elahee (dirigeant du Headbang club) et Sophie-Anne Bled (co-fondatrice de BiP media et Gloomywood). La table ronde définira les leviers qui permettent de valoriser la bande originale de votre jeu et d’en faire un véritable élément de communication.

La journée de lundi est dédiée à l’exposition des jeux inscrits au concours. Le public peut tester tous les jeux présents et voter son favori durant le Play Awards où sera désigné le projet le plus prometteur. La liste est des jeux présentés lors de l’événement est disponible sur le site officiel. Trois prix seront décernés : Le prix Creative Game (meilleurs univers), le prix Best Game To Play (meilleur gameplay) et le prix Audience’s Choice (coup de coeur). De plus, un jury de professionnel décernera 3 prix supplémentaires.

La journée de mardi est organisée autour de conférences et de meetings pour les professionnels, média, et étudiants. Les conférences couvriront aussi bien les domaines du marketing, de l’édition que de la musique de jeu vidéo. Retrouvez le programme complet des conférences ici.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement et sur Twitter.

G4F à la Game Connection 2016 !

octobre 20, 2016 dans Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

Game Connection 2016Cette année encore, G4F sera bien évidemment présent à la Game Connection 2016 du 26 au 28 octobre 2016 ! Venez nous rencontrer  sur le stand « Le Game » / Magelis 2016 est une année chargée en nouveautés pour G4F et la Game Connection est le moment idéal pour vous présenter nos services et notre vision.

Game Connection est un événement international réunissant des milliers de développeurs, éditeurs et distributeurs de l’industrie du jeu vidéo. C’est le lieu de rencontre incontournable des professionnels pour se développer et faire naître de nouveaux business.

Game Connection 2016

Game Connection organise également un concours « Europe 16: Development Awards » entre de nombreux jeux indépendants. Le concours est ouvert à tous les genres de jeux, tout support confondu. Le gagnant sera désigné par un prestigieux jury composé d’acteurs majeurs de l’industrie (Rovio Entertainment, Activision Blizzard…). L’occasion pour ces projets de bénéficier de la visibilité du salon.

Enfin, des conférences de 30 minutes vont s’enchaîner durant les 3 jours du salon. Ces présentations aborderont tous les sujets qui gravitent autour du domaine du jeu vidéo, du Game Design à la Localisation en passant par le Crowdfunding. Découvrez le planning complet des conférences.

Nous vous donnons rendez-vous du 26 au 28 octobre à la Game Connection 2016 ! Sans oublier la soirée des Ping Awards 2016 à Paris le 27 octobre, toutes les infos dans notre précédent article.

Pierre Feyfant est un nouveau membre de G4F Talents !

octobre 13, 2016 dans Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

portrait_talentsPierre Feyfant est un jeune musicien et compositeur autodidacte passionné de musique depuis toujours. Il débute son apprentissage à 14 ans et jouera par la suite de nombreux instruments entre cours particuliers, jams sessions et projets professionnels. Fort de ses expériences, Pierre a désormais travaillé sur un grand nombre de projets en musique à l’image.

Pierre Feyfant a produit la musique de plusieurs courts métrages dont « La Diablada », un projet en stop motion de l’EMCA réalisé par Thomas Lemoine ou plus récemment « Quelques jours avec toi » écrit et réalisé par Jean Claude Tran. Il est également à l’oeuvre dans des spots publicitaires pour le groupe GM Canada par exemple ainsi que dans des documentaires tel que « We can be gay today« , récompensé par plusieurs prix internationaux.

picture1_pierre-feyfant

Du côté des films d’animation, Pierre a collaboré avec des étudiants de l’EMCA pour mettre en musique le film, « ¾ OZ« , primé lors du Festival d’Annecy 2016 et bientôt diffusé sur Canal+. ou encore le film « Vestiges » (prix espoir du public Canal J/Tiji 2016). Enfin, il a d’ores et déjà travaillé sur un jeu vidéo du nom de Flipkiss dont vous pouvez retrouver l’un des morceaux composés par Pierre ici.

Pierre tient dorénavant un rapport profond avec la musique à l’image. Il en a fait sa spécialité et est capable de composer dans des styles radicalement différents pour tous les médias numériques.

Bienvenue à bord Pierre, toute l’équipe de G4F lève les bras pour fêter son arrivée parmi nous !

G4F will be attending Virtuality!

February 10, 2017 in Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

VirtualityJoin G4F at Virtuality, the virtual reality trade show, from February 24-26, 2017.

The very first Virtuality will be held from February 24-26, 2017 at the Cent Quatre cultural center in Paris. G4F will be there, so come and meet us to discuss the latest audio technologies and take advantage of our expertise in interactive audio to add sound to your immersive apps and 360 VR movies.

G4F has extensively adapted its technical infrastructure to become the first French “VR Ready” post-production house and has integrated new tools and workflows specifically designed for VR projects to integrate, edit and mix 360 audio for your VR projects. Our studios are equipped with all the cutting-edge devices on the market, including HTC VIVE, Oculus Rift, Samsung Gear, Google Daydream, Sony PSVR, and a VR playtest suite.

The show is dedicated to innovations in virtual reality, not only in video games, but in marketing, real estate, tourism and education. You can try out the latest virtual reality products and experiences at numerous stands, and over 80 seminars will take place over the 3 days of the show focusing on VR and its applications. View the detailed schedule here.

Book your ticket on the Virtuality site and follow the latest news from the show on the official Facebook and Twitter pages.

 

G4F organizes a panel discussion on “Composing Music for Video Games”

February 6, 2017 in Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

La composition musicale pour les jeux vidéoConference and panel discussion on “Composing Music for Video Games” with Christophe Héral, on Thursday, February 9, 2017 in Angoulême.

G4F is organizing a conference and panel discussion on composing music for video games in partnership with the Pôle Image Magelis, (Magelis Image Center), CNAM-ENJMIN (the national school for games and interactive digital media and the national conservatoire for arts and crafts) and SATIS (school for professional image and sound production in Aubagne). The event will kick off with a talk by Christophe Héral, who will share his experiences as a composer on various projects that include Rayman Legends, Rayman Origins, Beyond Good and Evil, Jaddream and BaClash.

The talk will be followed by a panel discussion with Xavier Collet (A Game of Thrones Genesis, Mirages), Christophe Héral (Rayman Legends, Beyond Good and Evil), Henri-Pierre Pellegrin (Styx: Shards of Darkness, Regalia: Of Men and Monarchs) and Arnaud Roy (Endless Space 2, Endless Legend).

The conference will take place on Thursday, February 9, 2017 from 6.00pm-9.00pm in Angoulême, hosted by Cécile Le Prado (composer, director of the sound design course at Cnam-Enjmin) and Vincent Percevault (director at G4F and Native Prime, professional sound designer and head of the sound design course at Cnam-Enjmin). 

Please visit the Facebook page for this event for more information.

Chance Thomas joins the G4F Talents team!

January 26, 2017 in Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Chance ThomasThe start of a new story between G4F Talents and Chance Thomas

Chance Thomas is a composer of music to image who is not only recognized in the video games industry, but also has a high profile in cinema, TV and virtual reality. Chance Thomas has gained his reputation by writing compositions for some iconic cultural works in a successful career spanning 20 years.

Chance Thomas

Chance’s notable work for video games includes music for cult licenses such as the MMORPG “The Lord of the Rings Online“, Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars and Peter Jackson’s King Kong: The Game.

He has worked extensively in movies and TV, including music for The ChubbChubbs!, a short animated film directed by Eric Armstrong, the TV series Lost Treasure Hunt and the satirical TV show The Daily Show. Chance’s music for many varied projects has won him some prestigious industry awards: the 2015 Emmy Award for Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015 and Dota 2 “Countdown” to name a few.

You can also hear some of Chance’s latest compositions with the music for Faeria, the strategic card game (currently available via early access on Steam) and The Void, the virtual reality theme park!

So a warm welcome to Chance Thomas, the first American composer to join the G4F Talents team. May this be the start of a long and fruitful relationship!

H-Pi joins G4F Talents!

January 18, 2017 in Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

H-PiH-Pi (Henri-Pierre Pellegrin), who has previously composed for G4F, now joins the G4F Talents team.

H-Pi has already created numerous OSTs to video games. His most recent and famous works range from Styx : Master of Shadows to Trackmania via Monster & Commander, Regalia: Of Men And Monarchs and Aarklash Legacy. He has also worked on many mobile projects in a variety of genres that demonstrate the diversity of musical styles that make up his universe.

His career has also featured many TV projects including the short program “1 jour, 1 question” (1 day, 1 question) and other kids’ shows on French TV. He also plays bass and synthesizer in several related projects including the “Lokurah” parisian MetalCore band where he plays the bass live and his YouTube channel, Bass of Duty, where he rearranges his cult tracks from video games for the electric bass!

2017 has got off to a great start for H-Pi with two new OSTs that will soon be released. The sequel to the first Styx adventure, Styx: Shards of Darkness, will be available in March, and the RPG from the studio Pixelated Milk, Regalia: Of Men And Monarchs, will also be available this year (listen to a snippet of the music to Regalia here). The OST will therefore be available ahead of the game release along with some new “making of” videos. Stay tuned!

H-Pi

The team is continuing to grow and we are delighted to count H-Pi among our roster of G4F Talents artists. A warm welcome to H-Pi!

G4F training courses

December 12, 2016 in Audio, Corporate, Slideshow, Sound Design, Uncategorized by Rémi Laouti

Logo Cnam-EnjminEvery year the Cnam-Enjmin (National School for Video Games and Digital Interactive Media) offers a range of restructured training courses. This program of continuous training enables individuals and groups to acquire new skills in digital creation.

Conception sonore interactive pour les jeux vidéo

G4F will be running courses for interactive sound design for video games during two five-day sessions: December 12-16, 2016 and January 9-13, 2017. The training has been conceived for future interactive soundtrack designers, and comprises theoretical courses on sound design tools and the sound production process for video games. You will also be able to produce your own project and a team project.

You will find more details on the training and registration here.

 

 

Aurion: Legacy of the Kori-Odan, a new OST

December 2, 2016 in Audio, Corporate, Music, Slideshow by Rémi Laouti

Aurion : L'Héritage des Kori-OdanAurion: Legacy of the Kori-Odan is an Action-RPG which takes place in an African-Fantasy world. This first project of the Kiro’o Games (the first African studio based in Yaoundé, Cameroun), fit into the will of the creators to share inspiring adventures to the players, in a world where fantasy stands alongside African myths and legends never before seen in a video game.

Jean Yves Bassangna, co-creator of the Kiro’o Games studio, sound designer and composer of the Aurion original soundtrack, was obviously inspired by this culture to transpose it in the music. Thus, we can find in the music various African sounds and instruments. Some tracks are epic and others more intimate to characterize the numerous places the Aurion hero will traverse during his journey.

The original soundtrack to Aurion: Legacy of the Kori-Odan is available on Bandcamp and YouTube.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan offers a vast world to explore and a strategic gameplay partly inspired by the “Tales Of” series. For Kiro’o Games, Aurion is the foundation stone of a new genre, the Kiro’o Tales, stories about African culture but also inspired by traditional fantasy.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan is already available on Steam.

Ping Awards 2016: the best soundtrack prize for Furi!

November 4, 2016 in Audio, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Furi Furi won the best soundtrack accolade at the Ping Awards 2016 in Paris on October 27 at the Cité des sciences et de l’industrie! This award recognizes the work of G4F Records over a long period as both the publisher and distributor of this fabulous original soundtrack. Congratulations to the teams at G4F Records and The Game Bakers! You can see the presentation and the full ceremony via the VOD of the stream recorded during the event.

But the buzz around Furi doesn’t stop there; The Game Bakers announced the game release on Xbox One several weeks ago, and you will be able to see our additional video content to accompany the release. The double vinyl edition of the OST will soon be available again on our Bandcamp page.

Ping Awards 2016 de la meilleure bande son

                                                                                            Photo credit AFJV

Remember, if you haven’t yet listened to the tracks (how is that possible!?), the OST of Furi includes international electro artists (Carpenter Brut, The Toxic Avenger, Waveshaper, Kn1ght, Scattle, Lorn and Danger) with the original compositions created exclusively for the game.

Another project sound-powered by G4F also won an award at the evening: Seasons after Fall, developped by Swing Swing Submarine. The magnificent soundtrack written by Yann Van der Cruyssen (listen here), was also nominated in the OST category, but Seasons actually won the best graphics prize at the Ping Awards 2016.

Visit the official website of the 2016 Ping Awards to see the full list of winners.

Indie Games Play 7

October 24, 2016 in Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Indie Games Play 7The seventh edition of the Indie Games Festival, founded by Event For Games, starts today until tomorrow October 25 in Montreuil, France. The event celebrates the European independent video games through a contest and several conferences.

On this occasion, Vincent Percevault, CEO of G4F, will attend a round table named “Make money with yor OST!?!” alongside David Elahee (Head of Headbang club) and Sophie-Anne Bled (co-founder of BiP media and Gloomywood). The round table will define the levers which allow to create value with the original soundtrack of your game and making it into a true element of communication.

On Monday, the event is dedicated to the exhibition of the registered games. The public can test all the games and vote for their favorite during the Play Awards, where the most promising games will be designated. The complete list of the games present at the event is available on the official website. Three prizes will be awarded: The Best Creative Game (best universe), the Best Game To Play (best gameplay) and the Audience’s Choice (favorite of the public). Moreover, a panel of professionals will award 3 more prizes.

On Tuesday will be organized several conferences and meetings between professionnals, medias and students. The conferences will cover marketing and publishing, as well as sound in the video game industry. Check the complete conferences program here.

All the informations can be found on the event Facebook page and on Twitter.

G4F at the Game Connection 2016!

October 20, 2016 in Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Game Connection 2016Once again this year, G4F will attend to the Game Connection 2016 from October 26 to October 28! Come and meet us at the “Le Game” / Magelis stand. 2016 has been a full of new developments year so the Game Connection is the perfect opportunity to introduce you our services and vision.

Game Connection is an international event gathering thousands of developers, publishers and distributors of the video game industry. This is the meeting place for professionals in order to develop and create new business.

Game Connection 2016

Game Connection also features a contest “Europe 16: Development Awards” between a number of independent games. The contest is open to all kind of games, regardless of the platform. The winners will be selected by a prestigious jury composed of key actors of the industry (Rovio Entertainment, Activision Blizzard etc.). The right moment for these developers to build visibility and recognition of the industry.

Eventually, several conferences will be held during the three days of the event. These presentations approach a wide range of topics based on video game industry, from Game Design to Localization and Crowdfunding. Check the complete conferences program.

We look forward to seeing you at the Game Connection 2016 from October 26 to October 28! Moreover, we will attend to the Ping Awards 2016 in Paris on October 27, all the infos in our last article.

Pierre Feyfant is a new member of G4F Talents!

October 13, 2016 in Audio, Corporate, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

portrait_talentsPierre Feyfant is a young, self-taught musician and composer who has been passionate about music from an early age. He began his apprenticeship aged 14, and would go on to play numerous instruments between giving private tuition, playing in jam sessions and engaging in professional projects. Pierre has now worked on a large number of music to image projects.

Pierre Feyfant has created music for several short films including “La Diablada”, a stop motion project for EMCA (a school for film animation) directed by Thomas Lemoine and more recently “Quelques jours avec toi” (several days with you), written and directed by Jean Claude Tran. He has also worked on commercials for, among others, the GM Canada group and documentaries such as “We can be gay today“, which received several international awards.

Pierre Feyfant - Sound

In the animated film sector, Pierre has collaborated with students from EMCA (a school for film animation). He wrote the music for the film “¾ OZ“, which won an award at the Festival d’Annecy 2016 and which will soon be broadcast on the French TV channel Canal+, and “Vestiges” (which won the audience award for “Canal J/Tiji Espoirs de l’Animation 2016”). Finally, he has also worked on a video game, “Flipkiss”, and you can listen to one of the tracks composed by Pierre here.

Pierre now has a deep relationship with music to image. He has made it his specialty, and can compose in radically different musical styles across all digital media.

Welcome aboard Pierre! The G4F team is thrilled to have you with us!