Chance Thomas intègre l’équipe G4F Talents !

janvier 26, 2017 dans Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized par Rémi Laouti

Chance ThomasLe début d’une collaboration entre G4F Talents et Chance Thomas.

Chance Thomas est un compositeur de musique à l’image reconnu dans l’industrie du jeu vidéo mais aussi du cinéma, de la télévision ou même de la réalité virtuelle. Après 20 ans d’une carrière à succès, Chance Thomas a marqué les esprits grâce à ses compositions issues des plus grandes références.

Chance Thomas

Chance a notamment composé les musiques des jeux vidéo de licences cultissime tels que Le Seigneur des Anneaux (musiques pour le MMORPG « The Lord of the Rings Online »), Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars ou Peter Jackson’s King Kong: The Game.

En matière de cinéma et de télévision, son parcours recèle de nombreuses productions comme, parmi tant d’autres, The ChubbChubbs!, un court métrage d’animation réalisé par Eric Armstrong, la série télévisée Lost Treasure Hunt ou l’émission américaine The Daily Show. Par son travail sur ces dizaines de projets, Chance Thomas a remporté plusieurs récompenses : Emmy Award 2015, Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015, DOTA 2 « Countdown » etc.

Découvrez également les derniers projets pour lesquels Chance compose la musique avec Faeria, le jeu de carte stratégique (actuellement disponible en accès anticipé sur Steam) et The Void, le parc d’attraction en réalité virtuelle !

Bienvenue à Chance Thomas, le premier compositeur américain à rejoindre l’équipe G4F Talents. Que ce jour marque le début d’une belle et longue entente !

Samuel Safa signe les musiques du documentaire « Les Mondes Perdus »

décembre 16, 2016 dans Audio, Cinema, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized par Rémi Laouti

Les Mondes PerdusEn trois épisodes, « Les Mondes Perdus » vous propose de plonger dans une aventure scientifique captivante relatant l’histoire d’anciennes espèces animales, de leur apparition à leur disparition.

L’aventure offre un mélange d’observations et de découvertes préhistoriques, d’expériences, d’éclairages apportés par des scientifiques du monde entier, illustré par de superbes images de synthèse. Ces images font preuve d’une véritable prouesse technologique pour donner vie aux espèces les plus fascinantes.

Les Mondes PerdusLes Mondes Perdus

 

Samuel Safa a composé toutes les musiques du documentaire dont le générique a été enregistré par un orchestre symphonique avec le Scoring Orchestra. Écoutez les musiques du documentaire sur la page SoundCloud de Samuel Safa. Un premier making-of est dès maintenant disponible avec une interview de Samuel et vous pourrez retrouver très bientôt en vidéo l’enregistrement par l’orchestre sur la page Facebook de Samuel Safa.

La trilogie est d’ores et déjà disponible en DVD et Blu-Ray sur Internet et votre point de vente favori. Ayant déjà connu un véritable succès d’audience à l’étranger, la trilogie « Les Mondes Perdus » sera diffusée samedi 17 décembre 2016 dès 20h50 sur Arte. Vous pouvez retrouver un aperçu du documentaire et des musiques de Samuel Safa sur le site web de la chaîne.

Une musique de Xavier Collet dans Brice 3 !

octobre 27, 2016 dans Audio, Cinema, Music, Slideshow par Rémi Laouti

Logo Brice 3 Le film Brice 3 est en salle depuis le 19 octobre dernier et si vous êtes fan de jeux vidéo et d’animés japonais, une scène en particulier ne vous a sûrement pas laissé indifférent. Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vu le film et souhaite conserver la surprise. Cette scène, véritable référence au manga mythique Dragon Ball, a été mis en musique par Xavier Collet !

En effet, le film met en scène un combat dantesque dans une séquence animée façon Dragon Ball, entre deux personnages majeurs. La musique composée exclusivement pour cette scène par Xavier Collet, s’accorde totalement à l’image pour le plus grand plaisir des amateurs.

La musique imaginée par Xavier est un hommage à cette série culte ainsi qu’au hard rock qui a bercé ses années adolescentes, quand le live « Right here right now » de Van Halen nourrissait ses rêves d’aspirant guitar hero. Une abondance de synthés épiques vient renforcer l’esthétique musicale décomplexée typique des animés japonais.

Découvrez les précédents projets de Xavier Collet sur notre site G4F Records.

par admin

GAF sur scène avec Solidtrack !

mars 20, 2015 dans Cinema, Corporate, Music, Slideshow par admin

IMG_7905Nous avons eu le plaisir de participer à l’évènement de démonstration de Solidtrack pour les médias et producteurs français. Une scénographie mélangeant magie, fond vert, motion capture avec le setup Vicon, tracking temps réel avec Solidtrack, et intégration Unity, le tout sur une soundtrack de notre cru, et joué en live pour un rendu temps réel !

Le futur du broadcast était en démonstration ce mercredi à l’Ecole George Méliès !

SolidAnim and its partners offer Tools for Virtual Production from solidanim.

par admin

La bande originale de Dungeon of The Endless est sortie !

octobre 28, 2014 dans Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Slideshow, Sound Design par admin

DungeonOfTheEndlessExpérimentez les musiques transcendantales de Dungeon of the Endless d’Amplitude Studios, pleines de tristesse, de joie et de mélancolie

Composée de 17 titres bit-tripping inquiétants, fabriqués exclusivement avec des synthés des années 90 (Waldorf Microwave, PolyEvolver, Korg EX8000, Juno60, Prophet600, Waldorf MicroQ, Matrix1000), mélancoliques et sombrement relaxants composées par FlybyNo – également connu pour les bandes originales d’Endless Legend et Endless SpaceDungeon of the Endless The Original Soundtrack est téléchargeable gratuitement (mais vous pouvez effectuer un don).

Écoutez ces beats délirants sur notre page Bandcamp : (https://gameaudiofactory.bandcamp.com/album/dungeon-of-the-endless-soundtrack)

La BO complète comprend les titres originaux suivants :

  1. Dungeon of the Endless (Main Title)
  2. Skulk Around
  3. Wrecking Bad
  4. Ground Mist
  5. An Outmoded Voice
  6. The Wild Underground Plains
  7. Celluloid
  8. Crystal Quest
  9. Turtle Mode Engaged
  10. Found a Thing!
  11. Wacky Ruins
  12. Lady Shaft
  13. Haphazardly
  14. Alien Pollen
  15. Elevator Song
  16. Game Over
  17. The Surface (End Title)

Le jeu est disponible sur Steam.

Ci-dessous, le trailer de lancement

 

Le FFA 2014 est presque terminé !

août 26, 2014 dans Cinema, Corporate, Slideshow par Amandine Pineda

FFA_confDepuis samedi 22 se déroulait le Festival du Film Francophone d’Angoulême. Nous étions comme tous les ans partenaires du festival, et sommes heureux d’avoir accueilli Canal + dans nos studios. Nous saluons également l’initiative de Numéricable de créer une chaîne exclusive au FFA, et vous donnons rendez-vous l’an prochain, avec bien d’autres nouveautés, et de nouveaux films ! Pour voir le programme de cette année, c’est par ici :

http://www.filmfrancophone.fr/categorie/les-films-en-competition/

par admin

GAF sera au MIFA 2014 à Annecy

juin 7, 2014 dans Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Traduction presse, Slideshow, Sound Design, Traduction, Uncategorized par admin

affiche_2014Game Audio Factory sera présent au MIFA 2014 du Mercredi 11 au Vendredi 13 à Annecy. N’hésitez pas à passer nous voir sur le stand Magelis pour nous rencontrer !
Game Audio Factory a complété son offre de services (la production sonore, la post, le doublage) avec l’arrivée d’une équipe de monteurs vidéo provenant de l’industrie de l’animation.

Notre offre de service comprend :
Montage Son, Sound Design, ADR & Bruitage, Composition & Production Musicale
Traduction, Adaptation et Doublage dans une trentaine de langues.
Réalisation & Montage Vidéo, Etalonnage, Production de Trailers, Teasers, Making-ofs.

Prise de RDV à contact@gameaudiofactory.com

par admin

Une nouvelle banque de sons GAF powered d’enregistrée, vous devinez ?

février 13, 2014 dans Audio, Cinema, Corporate, Slideshow, Sound Design par admin

Post-production de Nô Exit chez GAF !

janvier 6, 2014 dans Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized par Amandine Pineda

Nô Exit-image newsChristophe Salengro, dans une comédie d’épouvante ! Ça vous dirait ? Pierre Renverseau a écrit le scénario de son nouveau film en pensant à lui… « Nô (Exit) » est le 5ème court-métrage du réalisateur niortais. Tourné en région durant l’été, celui-ci démarre comme une comédie… mais va vite plonger dans  l’angoisse et l’épouvante ! Le projet entre maintenant en post-production à Game audio factory qui réalise le montage, bruitage, mixage 5.1, étalonnage, DCP, sous-titrage et authoring blu-ray.

Soutenez le projet sur my major company, plus que 5 jours, DÉPÊCHEZ-VOUS !!! :)

http://www.mymajorcompany.com/projects/no-exit-court-metrage-comedie-epouvante

http://www.noexit-lefilm.com

Shooting de Cafard terminé !

décembre 9, 2013 dans Audio, Cinema, Corporate par Amandine Pineda

MOODBOARDS1

Le tournage du film Cafard, réalisé sous la direction de Jan Bultheel, est terminé. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur énorme travail durant ces quelques semaines.

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur le site officiel : www.cafard.eu

Chance Thomas joins the G4F Talents team!

January 26, 2017 in Audio, Cinema, Corporate, Music, Slideshow, Uncategorized by Rémi Laouti

Chance ThomasThe start of a new story between G4F Talents and Chance Thomas

Chance Thomas is a composer of music to image who is not only recognized in the video games industry, but also has a high profile in cinema, TV and virtual reality. Chance Thomas has gained his reputation by writing compositions for some iconic cultural works in a successful career spanning 20 years.

Chance Thomas

Chance’s notable work for video games includes music for cult licenses such as the MMORPG “The Lord of the Rings Online“, Avatar, DOTA 2, Might & Magic: Duel of Champions – Forgotten Wars and Peter Jackson’s King Kong: The Game.

He has worked extensively in movies and TV, including music for The ChubbChubbs!, a short animated film directed by Eric Armstrong, the TV series Lost Treasure Hunt and the satirical TV show The Daily Show. Chance’s music for many varied projects has won him some prestigious industry awards: the 2015 Emmy Award for Lost Treasure Hunt, Outstanding New Approaches; Music of the Year 2010, James Cameron’s Avatar; Best Original Instrumental 2015 and Dota 2 “Countdown” to name a few.

You can also hear some of Chance’s latest compositions with the music for Faeria, the strategic card game (currently available via early access on Steam) and The Void, the virtual reality theme park!

So a warm welcome to Chance Thomas, the first American composer to join the G4F Talents team. May this be the start of a long and fruitful relationship!

Samuel Safa composed the tracks of the documentary “Les Mondes Perdus”

December 16, 2016 in Audio, Cinema, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized by Rémi Laouti

Les Mondes PerdusThe three-part series “Les Mondes Perdus” gives you the opportunity to immerse yourself in a fascinating scientific adventure about ancient animal species, from their appearance to their extinction.

The adventure offers a mix of observations and prehistoric discoveries, experiences and new perspectives from scientists all around the world, illustrated by wonderful CGI images. This technology reveals a true exploit in order to give life to these captivating species.

Les Mondes PerdusLes Mondes Perdus

 

Samuel Safa composed all the tracks of the documentary as well as the main theme which has been recorded by a symphony orchestra with the Scoring Orchestra. Listen to the documentary soundtrack on SoundCloud. A making-of is already available with an interview of Samuel and you will soon find a new making-of the orchestra recording on the Samuel Safa Facebook page.

The trilogy is already available on DVD and Blu-Ray online and in your favourite point of sale. Driven by the success of the program abroad, the trilogy will be broadcast this Saturday 17th of December 2016 at 8:50 pm on Arte. You can have a glimpse of the documentary and Samuel Safa tracks on the website of the channel.

A Xavier Collet track in Brice 3!

October 27, 2016 in Audio, Cinema, Music, Slideshow by Rémi Laouti

Logo Brice 3The movie Brice 3 has been showing in cinemas since October 19, and if you’re a fan of video games and Japanese anime, you’ll be struck by one particular scene. Spoiler alert for anyone who hasn’t yet seen the film and wants to enjoy the surprise! This scene pays affectionate tribute to the legendary manga Dragon Ball, and was set to music by Xavier Collet!

The movie in fact contains some Dantesque combat between two main characters in a Dragon Ball-type animated sequence. The music was composed exclusively for the scene by Xavier Collet and works perfectly with the image to the great thrill and delight of fans.

The music created by Xavier is a blend of ’80s hard rock largely reminiscent of the famous band Van Halen and Japanese sounds all with an extensive use of synthesizers. Not only is it a real homage to this anime, a cult for a whole generation, but Xavier has also seized the genre to share a musical style that is truly his own.

Listen to the Xavier Collet’s previous projects on our website G4F Records.

by admin

GAF on stage with Solidtrack!

March 20, 2015 in Cinema, Corporate, Music, Slideshow by admin

IMG_7905We’ve had the pleasure to be participate to Solidtrack demonstration for TV producers and French broadcasters. A live performance mixing magic, chroma key, motion capture with a Vicon setup, realtime tracking with Solidtrack, with an integration in Unity, on a soundtrack produced by us, the whole performance played and rendered in realtime !

The futur of the broadcast was in demonstration at the George Méliès School !

SolidAnim and its partners offer Tools for Virtual Production from solidanim.

by admin

The Dungeon Of The Endless OST is out!

October 28, 2014 in Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Slideshow, Sound Design by admin

DungeonOfTheEndlessExperience the Sorrow, Joy, and the Moody Transcendental Dungeon Tunes from Amplitude Studios

Complete with 17 eerie, moody and darkly relaxing bit-tripping tunes, made exclusively with early 90’s synths (Waldorf Microwave, PolyEvolver, Korg EX8000, Juno60, Prophet600, Waldorf MicroQ, Matrix1000), composed by FlybyNo – also known for its soundtracks for Endless Legend and Endless SpaceDungeon of the Endless The Original Soundtrack is downloadable for free (or for an optional donation price).

Go listen to those crazy dungeon beats now on our Bandcamp page: (https://gameaudiofactory.bandcamp.com/album/dungeon-of-the-endless-soundtrack)

The full soundtrack includes these original songs:

  1. Dungeon of the Endless (Main Title)
  2. Skulk Around
  3. Wrecking Bad
  4. Ground Mist
  5. An Outmoded Voice
  6. The Wild Underground Plains
  7. Celluloid
  8. Crystal Quest
  9. Turtle Mode Engaged
  10. Found a Thing!
  11. Wacky Ruins
  12. Lady Shaft
  13. Haphazardly
  14. Alien Pollen
  15. Elevator Song
  16. Game Over
  17. The Surface (End Title)

The game is available on Steam.

Here is the launch Trailer

 

FFA 2014 is almost over!

August 26, 2014 in Cinema, Corporate, Slideshow by Amandine Pineda

FFA_confThe “Festival du Film Francophone d’Angouleme” has been on since Saturday, 22. As each year, we’ve been partners with the festival, and we are glad to have welcomed Canal + in our studios. We also recognize Numericable’s initiative to create a FFA exclusive channel, and we hope you’ll be there next year, for even more innovations, and even more new movies! Here is this year’s program:

http://www.filmfrancophone.fr/categorie/les-films-en-competition/

by admin

GAF is attending the MIFA 2014 in Annecy

June 7, 2014 in Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Press translation, Slideshow, Sound Design, Translation, Uncategorized by admin

affiche_2014Game Audio Factory is attending the MIFA 2014 from Wednesday the 11th to Friday the 13th in Annecy (France). Feel free to pass-by at the Magelis booth to meet us!
Game Audio Factory is now offering more than only audio production, post and dubbing since we have attracted a team of video editors from the animation industry.

Our services offer include :
Sound Editing, Sound Design, ADR & Foley Recording, Music Production & Scoring
Translation, Adaptation and Dubbing in around 30 languages
Video Shooting & Editing, Video Calibration, Production of Trailers, Teasers, Making-ofs.

Book us at contact@gameaudiofactory.com

by admin

A new soundbank powered by GAF is recorded, guess what ?

February 13, 2014 in Audio, Cinema, Corporate, Slideshow, Sound Design by admin

Nô Exit post-production at GAF!

January 6, 2014 in Audio, Cinema, Corporate, Localisation, Mix, Music, Slideshow, Sound Design, Uncategorized by Amandine Pineda

Nô Exit-image newsDo you want to see Christophe Salengro in a horror comedy? Pierre Renverseau wrote the scenario of his new film by thinking about him…”Nô (Exit)” is the 5th short film of the Niort film maker. Made in the region during the summer, it begins like a comedy… but becomes fear and horror! The project is now in post-production at Game Audio Factory which realised editing, sound effects, mixing in 5.1, calibration, DCP, subtitling and authoring blu ray.

Support the project on my major company, only 5 days remaining, Hurry Up!!! :)

http://www.mymajorcompany.com/projects/no-exit-court-metrage-comedie-epouvante

http://www.noexit-lefilm.com

Cafard shooting: over!

December 9, 2013 in Audio, Cinema, Corporate by Amandine Pineda

MOODBOARDS1

Cafard shooting, realised under the direction of Jan Bultheel, is over. We would like to thank all the team for its hard work during these last weeks.

If you want to know more about the film, here is the official website: www.cafard.eu